Seg\'ART

Seg\'ART

Deuxième sujet "Langages tridimensionnels"

Voilà le deuxième sujet du cours "Langages tridimensionnels":

 

Totem

 

Sujet: Il s'agissait ici de réaliser un élément tridimensionnel d'environ 300x30x30 cm, et d'environ 8kg. Le totem devait être modulable et transportable.

 

 

Ma réalisation: J'ai décidé de répondre à ce nouveau sujet en rendant hommage au roi du Ready-Made: Marcel Duchamp et sa "roue de bicyclette", de 1913.

J'ai également voulu, par ma réalisation, faire participer le spectateur, c'est pourquoi il est possible de faire tourner les roues. Lorsqu'elles tournent suffisament rapidement elles font s'allumer une dynamo. La lumière de celle-ci fait apparaître en haut du totem la date de réalisation de "Roue de Bicyclette" de M.Duchamp.

La seconde référence à cette oeuvre se trouve au sommet du totem, vous avez trouvé? C'est bien évidemment le tabouret.

(Si je l'ai mis à cet emplacement (dans le sens contraire de l'oeuvre originale) c'est pour montrer que mon totem met Marcel Duchamp la tête à l'envers.)

Pour ce qui est des couleurs j'ai travaillé avec le jaune, le rouge et le vert, couleurs qui me faisaient penser à celle du cirque (voir également le tambour en haut).

 

 

  

 

 



06/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour