Seg\'ART

Seg\'ART

Sujet n°1 "langages graphiques"

Voici le premier sujet de deuxième année du cours "Langages graphiques":

 

"Caché-Montré"

  

Moyens plastiques recommandés:

  

Superpositions, "opaque, transparent, translucide", chevauchements, empreintes, traces, frottage, gommage...

2 formats carrés 50x50cm.

  

Mes projets, ma réalisation:

  

Mon point de départ: les jeux vidéo, pour le premier volet, et les dessins animés pour le deuxième.

Premier volet: J'ai réalisé le personnage mythique Mario Bros en acrylique  

                        puis par dessus, en craies sèches, j'ai réalisé les champignons

                        de ce jeu (superposition). Pour parfaire ma réalisation j'ai

                        superposé sur Mario et les champignons, un jeu de tétris

                        avec des pièces opaques (cachant Mario et les champignons),

                        et d'autres translucides (laissant entrevoir le dessin du

                        dessous).  

Deuxième volet: J'ai réalisé une composition avec des personnages de

                           dessins animés ( ce volet est en relation avec le premier

                           par le thème: enfance (jeux vidéo, dessins animés)). Pour le

                           jeu "caché-montré" j'ai travaillé en clair-obscur (pour faire

                           contraste avec le premier volet), et fait un effet pixel, en

                           gommant en forme de petites pièces carrées ma

                           réalisation.

  

Voici quelques clichés de ma réalisation (étape par étape): 

Premier volet:

 

    

 

    

Deuxième volet:

   



27/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour